Discussions sur le Metal >> Quels sont vos "hymnes" ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 19:08:55
Eulmatt je suis totalement d'accord avec tous les morceaux que t'as mis sauf les deux derniers jconnais pas vraiment Napalm Death et y'a pas mal de morceaux de Paradise Lost que jpréfère à True Belief (Shades of GOD le morceau est mon préféré d'ailleurs) .

Sinon pour moi des hymnes :
Guns N' Roses - Paradise City
J'aime tout dans ce morceau, vraiment je le trouve excellent. J'aurais bien cité aussi  November Rain aussi rien que pour son solo de fin qui me fait frémir dès qu'il commence.

Atheist - Enthralled in Essence
Coroner - Masked Jackal
Cynic - How Could I
Kreator - Riot of Violence
Opeth - Black Rose Immortal (surtout les 10 dernières minutes)
Ozzy Osbourne - Mr Crowley
Slayer - Postmortem
Edge Of Sanity - Crimson
Sepultura - Inner Self

En réfléchissant quelques secondes, et j'ai pas pu en garder qu'un.
Mais bon si je dois vraiment en mettre un en avant je dis arbitrairement Death - Lack of Comprehension, que je trouve énorme de bout en bout, entre l'intro et sa basse terrible ou le solo (et le riff qui suit) qui m'a marqué dès ma première écoute.

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 20:05:04
Matthieu, tu as un fan...

Judas Priest : Painkiller
Atheist : Your Life Retribution
Emperor : Inno a Satana
Cannibal Corpse : Hammer Smashed Face
Twisted Sister : We are not Going to Take it, et non pas : We are not gotta take it, hein Yvan...
Quiet Riot : Cum On Fell the Noise (et pas C'mon)
Napalm Death : Suffer the Children : c'est clair!
Megadeth : Five Magics
Morbid Angel : Rapture
..........

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 20:14:39
Très bien vu ce topic !

La première chanson qui me vient directement à l'esprit est "Land of the Dead" de Summoning.
Magnifique tout simplement...

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 20:22:13
Un hymne ? un seul ? vous me faites marrer vous !

au choix :

Metallica : "Seek & Destroy" - "Creeping Death" - "Welcome Home (Sanitarium)" - "And Justice For All"

Iron Maiden : "Phantom of the Opera" - "Killers" - "Hallowed Be Thy Name" - "To Tame a Land" - "Rime of the Ancient Mariner" - "The Loneliness of the Long Distance Runner" ...

AC-DC : "Problem Child" - "Hells Bells" - "For Those About To Rock" - "Touch To Much" - "Riff Raff" - "Whole Lotta Rosie" - "What Do You Do For Money, Honey" "Thunderstruck" ...

...........

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 20:24:31
Raaaah mais comment choisir UN titre ?!?

S'il ne fallait en garder qu'un (chose qui n'arrivera jamais), je dirais Love? de Strapping Young Lad. Ouais, c'est pas du cultissime que tout le monde adore, mais moi j'accroche définitivement.

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 20:32:50

citation :
Surtur dit : Pas de bol ?

Perso je trouve que l'album Enthrone Darkness Triumphant est un chef-d'oeuvre. Il en faut pour tous les gouts.

Ben non t'as pas de bol. Mes gouts sont ailleurs. Attend juste un peu les Modos qu'ils me jactent d'ici avec une étoile en moins.

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 20:36:06
@Hells : qu'est-ce qu'il t'arrive, c'est quoi cette fixation sur les étoiles ?

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 20:37:44
J'ai envie d'etre chiant.

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 20:39:56
Lâche rien ! je te soutiens

Dimanche 01 Fevrier 2009 - 20:42:12

citation :
Phoenix dit :
La première chanson qui me vient directement à l'esprit est "Land of the Dead" de Summoning.
Magnifique tout simplement...

+1 0